Détail de l'éditeur
INRAP
localisé à :
Dijon
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
ouvrage
J. Bonneviale ; R. Jussiau ; ENSSAA DIJON ; Marshall E. ; INRAP DIJON ; ISAD DIJON | Dijon : INRAP | 1989Cet ouvrage est structuré en trois parties. La première propose une définition de l'approche globale de l'exploitation agricole, en s'appuyant sur des travaux scientifiques qui ont progressivement généré les principaux concepts qui sous-tendent [...]ouvrage
J. Bonneviale ; R. Jussiau ; ENSSAA DIJON ; A. Marshall E. et ; INRAP DIJON ; ISAD DIJON | Dijon : INRAP | Document INRAP no 90 | 1989Cet ouvrage est structuré en trois parties. La première propose une définition de l'approche globale de l'exploitation agricole, en s'appuyant sur des travaux scientifiques qui ont progressivement généré les principaux concepts qui sous-tendent [...]ouvrage
Cet ouvrage présente une démarche pluridisciplinaire permettant de conduire de façon opérationnelle une approche globale d'exploitation. la démarche propose une méthode pédagogique rigoureuse pour les formateurs et constitue une méthode pour les[...]article/chapitre/communication
L'enseignement de l'écologie a été introduit dans les programmes des classes de seconde et de terminale du Brevet de Technicien Agricole et du Baccalauréat D': une expérience s'est déroulée au mois de juin 1982 au mois d'avril 1986. Cette expéri[...]ouvrage
ouvrage
ouvrage
F. Ménard ; INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHES ET D'APPLICATIONS PEDAGOGIQUES PARIS | Dijon : INRAP | 1992Cet ouvrage comporte cinq chapitres : l'eau dans la nature et sa gestion ; la pollution de l'eau ; le contrôle de la qualité des eaux ; et enfin l'eau et sa protection en Europe.ouvrage
Cet ouvrage présente dans une même bibliographie des références concernant les savoirs professionnels et la formation. Il revient plus de 2000 références dont certains concernent des travaux peu diffusés.ouvrage
P. Bonneau ; R. Jussiau ; LYCEES AGRICOLES DE BESANCON ET DE CHAUMONT ; ENSSAA ; INRA-SAD ; INRAP | Dijon : INRAP | 1985Améliorer la place des stages dans la formation, étudier les systèmes de prduction agricole régionaux, constituent les deux lignes directrices de l'expérimentation MESPARD. Deux publications ont été réalisées pour faire connaître plus largement [...]