Résumé :
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Ce livre, qui fait suite à un cours édité en 1971 par le Centre d'Etudes Economiques d'Entreprises, ne doit être considéré que comme une introduction à l'analyse des données multidimensionnelles. En effet, si les bases et les principaux résultats utiles de l'analyse des données sont fournis, les propositions qui sont faites au niveau de la pratique ne prétendent pas à l'universalité. Cette pratique, en pleine évolution, ne saurait être réduite à l'application de quelques techniques standard sur des données toutes préparées; à l'heure actuelle, les tendances sont variées et dépendent du domaine d'application (économnie, biologie, psychologie, marketing , ...) ; les tendances dominantes ne sont pas les mêmes en France et dans les pays anglo-saxons. Les modifications apportées au cours n'ont pas changé l'esprit: nous cherchons à fournir des connaissances solides sur les méthodes de l'analyse des données , aussi bien à des non-mathématiciens de formation auxquels les rappels algébriques sont en premier destinés, qu'à des mathématiciens qui trouveront l'occasion de revoir de façon géométrique des connaissances algébriques fondamentales qui apparaîtront ici comme opérationnelles.
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