Résumé :
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Ce rapport se compose de quatre parties : - les résultats scientifiques et techniques obtenus au cours de cette deuxième année (§ 1), - les résultats pédagogiques : étudiants formés dans le cadre du projet, élaboration d'outils pédagogiques, mise en place des séminaires "Croissance et Qualité des Bois" (§ 2), - des éléments divers liés au projet : projets régionaux et européens, prolongements scientifiques, perspectives scientifiques et d'application (§ 3), - une bibliographie qui identifie notamment les publications et communications directement liées au déroulement du projet en 1989/90 (§ 4). Il est clair que, s'agissant d'un rapport d'étape, ce document ne prétend pas présenter exhaustivement et dans le détail les actions entreprises en 1990/91. Pour l'exposé du contexte et des objectifs du projet ainsi que des résultats de l'année 1989/90 on se rapportera au rapport rédigé en 1990 ou à la contribution de Houllier et al. (1991c) au compte-rendu de l'AIP de l'INRA "Modélisation de la croissance et de la qualité des bois en fonction de la sylviculture et de l'hérédité" (voir document A 1521).
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