Résumé :
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Environ 21 000 exploitants agricoles autrichiens (soit 10 % de toutes les exploitations) proposent actuellement des prestations d'hébergement touristiques comme les chambres ou les gîtes à la ferme. N'ayant qu'un faible poids en terme de nuitées, le tourisme à la ferme constitue néanmoins une vitrine pour l'Autriche, mettant en avant l'image d'un tourisme traditionnel, proche de la nature, permettant de découvrir les régions rurales. Pour répondre aux attentes d'une clientèle majoritairement étrangère à la recherche de vacances familiales, l'offre des exploitants évolue vers l'activité de gîte. Composante de l'agriculture multifonctionnelle, le tourisme à la ferme permet de doubler le revenu des exploitations des zones de montagne très touristiques ou des régions en difficulté. Il constitue par ailleurs un réel moteur de développement rural. L'unique réseau officiel de tourisme à la ferme "urlaub am Bauernhof" mène des actions de marketing de grande qualité dont bénéficie l'ensemble du secteur.
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