Résumé :
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Le baromètre "pomme" du CTIFL a procédé à la mesure de l'image et des usages de la pomme chez les consommateurs français. Réalisé en 1981 et 1986 auprès de 1.000 ménagères interrogées sur les utilisations de la pomme au domicile et hors domicile, le baromètre a évolué en 1990. L'enquête a été étendue à 2.000 personnes et élargie à l'image de la pomme, la perception des variétés et le vécu de la consommation. Ces derniers éléments sont analysés dans la première partie de ce rapport, à la fois en termes de résultats bruts, d'évolution entre 1990 et 1997 et de variation des données en fonction des critères socio-démographiques. Le baromètre des utilisations de la pomme au domicile et hors domicile, fait l'objet de la seconde partie de cette étude. Il présente d'abord les réponses de l'ensemble de la population enquêtée (2.000 personnes des deux sexes) en 1997, analyse l'évolution entre 1990 et 1997 et étudie l'influence des critères socio-démographiques. L'exploitation particulière des données pour les femmes (1.042 en 1997) permet d'étudier l'historique des modalités et fréquences de consommation de la pomme depuis 1981.
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