Résultat de la recherche
44 recherche sur le mot-clé
'OUTIL PEDAGOGIQUE' 


![]()
ouvrage
Des activités pour motiver les apprenants et faciliter leur apprentissage. En s'appuyant sur les études du fonctionnement du cerveau et en tenant compte des intelligences multiples, les activités présentées permettent de répondre aux problématiq[...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
M. Foret ; G. Dume ; CEMAGREF NOGENT SUR VERNISSON EFNO ; INVENTAIRE FORESTIER NATIONAL NOGENT SUR VERNISSON | Nogent-sur-Vernisson : IFN | 2006Le guide-âne pour les outils d'aide à la reconnaissance des stations forestières et au choix dses essences s'adresse à toute personne concernée par la typologie des stations forestières ou par la rédaction d'un document pédagogique sur la forêt.[...]![]()
ouvrage
Parce que l'agronomie est une science de et pour l'action, cet ouvrage répond à un triple défi : articuler les savoirs agronomiques avec les décisions de l'agriculteur, prendre en compte la diversité des situations professionnelles agricoles, dé[...]![]()
ouvrage
![]()
rapport
A. Hubert Chene ; CEMAGREF BORDEAUX PABX | 1992Ce document propose un circuit pédagogique illustrant le catalogue des types de stations forestières des plateaux de Lannemezan et de Ger et des plaines et collines du Moyen Adour afin de permettre à un forestier de se familiariser avec le catal[...]![]()
ouvrage
La première partie de ce cahier rappelle les enjeux de l'agriculture, les différents types de production agricole et les démarches de qualité selon leur implication vers plus de durabilité ainsi que le contexte réglementaire. Les exemples de fer[...]![]()
congrès/colloque
Forum de l'innovation pédagogique en sciences agronomiques, Montpellier-Dijon, 2-3 juin 1994 (1994; FRA) | Montpellier [FRA] : Agropolis | 1995Recueil des actes du forum de l'innovation pédagogique en sciences agronomique, organisé en collaboration avec l'ENESAD et Agropolis, cette première rencontre est destinée à sensibiliser la communauté scientifique à l'usage des technologies inno[...]![]()
ouvrage
Cet ouvrage traite des enjeux pédagogiques et des pratiques sociales en matière d'éducation au développement durable, de l'école au campus. Il s'organise en six chapitres. Les deux premiers interrogent les modes de gouvernance des démarches d'ED[...]![]()
ouvrage
Quelles articulations entre "les dispositifs de formation" et "les dispositions" des personnes en formation. Quelle est la nature de cette articulation ? Comment se manifeste-t-elle ? Que produit-elle ? Sensibles au constat de l'insuffisance de [...]![]()
ouvrage
Ces premiers Cahiers de la Qualité offrent au lecteur un accès rapide et opérationnel aux travaux réalisés sur de nouveaux concepts, méthodes et outils associés aux démarches qualité dans les organisations. Les thèmes abordés sont étroitement as[...]![]()
ouvrage
Dans l'économie de grand vent où nous nous trouvons, le management est devenu un art du mouvement. Il en résulte un immense appel d'air en faveur des idées nouvelles, et un marché proliférant de méthodes et d'outils sur lequel se bousculent expe[...]![]()
ouvrage
L'originalité de cet ouvrage est de s'adresser directement aux enseignants et formateurs qui souhaitent enrichir leurs pratiques pédagogiques en utilisant les technologies basées sur l'Internet et le multimédia. Cet ouvrage propose un cadre conc[...]![]()
ouvrage
Le langage verbal est par essence fait pour permettre l'échange (le dialogue). Or, tout se passe comme si la linguistique moderne, traitant du langage comme d'un objet formel, avait pendant de longues années oublié sa vocation communicative. Le [...]