Détail de l'auteur
Auteur Université de Bourgogne;Ecole doctorale des sciences de la vie et de la santé; Dijon (FRA) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
thèse/mémoire
S. Nicklaus ; INRA Institut National de la Recherche Agronomique, Laboratoire de Recherches sur les Aromes, Dijon (FRA) ; Université de Bourgogne;Ecole doctorale des sciences de la vie et de la santé; Dijon (FRA), Organisme de soutenance | 2004Malgré l'importance de la petite enfance pour l'acquisition des préférences alimentaires, les travaux portant sur cette période sont peu nombreux, notamment ceux qui étudient le comportement de choix de l'enfant dans un contexte de libre service[...]![]()
thèse/mémoire
I. Gierczynski, Auteur ; INRA Centre de Recherche de Dijon, UMR FLAVIC, Auteur ; Université de Bourgogne;Ecole doctorale des sciences de la vie et de la santé; Dijon (FRA), Organisme de soutenance | 2007La perception aromatique d'un aliment résulte de la stimulation des récepteurs olfactifs par les composés d'arôme libérés pendant sa mastication. L'objectif de ce travail de thèse était de caractériser l'impact d'une modification de la structure[...]![]()
thèse/mémoire
M. Repoux, Auteur ; INRAE Centre Bourgogne Franche-Comté (FRA) Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation (Dijon, FRA), Auteur ; Université de Bourgogne;Ecole doctorale des sciences de la vie et de la santé; Dijon (FRA), Organisme de soutenance | 2012La perception aromatique d’un aliment résulte de l’intégration par le cerveau d’un ensemble complexe de stimuli (texture, saveurs, arômes) qui évoluent au cours de la consommation. Elle nécessite, entre autre, la stimulation des récepteurs olfac[...]