Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (65)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
ouvrage
CENTRE DE RECHERCHE SUR LA FORMATION DU CNAM PARIS | Paris : Presses universitaires de France | Formation permanente, éducation des adultes | 2000La pensée scientifique classique, fondée sur une autonomisation relative de ses objets, éprouve parfois quelque difficulté à rendre compte du caractère contingent et singulier des actions, ce qui intéresse d'abord praticiens et acteurs. À quelle[...]ouvrage
La Conférence des Grandes Ecoles présente une nouvelle édition de son annuaire. Source de renseignements pratiques, il s'adresse plus particulièrement au monde économique pour permettre le développement et le renforcement des liens de partenaria[...]ouvrage
L'annuaire national des universités recense, au 30 septembre 1991, 94 universités publiques et privées, 1200 UFR, écoles, instituts et antennes, 13000 formations et diplômes, 2000 associations, 7000 laboratoires et centres de recherche.ouvrage
PASTRE P. ; RAISKY C. ; MAYEN P. ; A. Et | Paris : Education permanente | Education Permanente 139 | 1999Les deux mouvements de ce titre ambigu constituent la chaîne et la trame de ce numéro. apprendre des situations, c'est d'abord apprendre à les maîtriser et à les analyser : de la même manière qu'on apprend des savoirs, on apprend des situations [...]ouvrage
MINISTRE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE PARIS | Paris : Documentation française | Transparences | 1997Cet ouvrage comporte quatre parties. La première partie présente les caractéristiques de la formation en alternance : le travail en entreprise associé à une formation scolaire ou universitaire, les entreprises, publiques ou privées, susceptibles[...]ouvrage
G. Jobert ; F. Coninck ; S. Aubert ; J. Correia ; A. Et | Paris : Education permanente | Education Permanente 143 | 2000Les articles rassemblés dans ce numéro traitent de deux grandes questions sensibles : l'apprentissage et l'évaluation. Ces questions ne sont pas abordés en tant que telles mais toujours reliées à un contexte ou à une problématique plus large. L'[...]ouvrage
Cet ouvrage suggère en conclusion que l'effort de qualité de l'ensemble du secteur de la formation devra bientôt s'orienter vers une recherche de productivité, effort qui ne pourra toutefois atteindre ses objectifs que si se structure de façon s[...]ouvrage
Cet atlas recense toutes lesformations habilitées par la commission des titres d'ingénieurs au 1er novembre 1992 et présente une vision synthétique du système français organisée autour de 4 grands axes : le recrutement; la répartition géographiq[...]ouvrage
Les cadres les plus compétents ne font pas toujours les plus belles carrières! Il existe de hauts responsables qui sont parvenus à leur niveau uniquement grâce à leurs compétences et à leur travail. Ce n'est pas la majorité, mais il y en a. Péri[...]rapport
ouvrage
GUIDE BOUCHON PARIS | Paris : CEFI | Guide Bouchon des formation promotionnelles d'ingenieurs | 1991Ce guide recensé l'ensemble des établissements accessibles aux salariés du secteur industriel et habilités à délivrer leur diplôme d'ingénieur par la voie de la formation continue.ouvrage
Après avoir passé en revue les diverses initiatives qualité dans le champ de la formation, les auteurs proposent dans cet ouvrage d'articuler réflexion et pratique. Ils développent une conception originale qui débouche sur une nouvelle approche [...]ouvrage
J. Masse ; CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE LILLE | Paris : Documentation française | Formation administration concours | 1997L'objectif de cet ouvrage est d'aider les candidats à acquérir non seulement une méthode et des connaissances, mais des techniques utilisables pour se toute autres épreuves, absolument indispensable. Plusieurs exercices, de difficulté variée, so[...]rapport