Détail de l'auteur
Auteur J. Gadrey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
ouvrage
Cet ouvrage présente les données sur la croissance des services, ainsi qu'un bilan des théories économiques sur la nature et la croissance des servicesouvrage
ouvrage
Ce livre propose un ensemble d'approches économiques et sociologiques du développement des services et du service dans la société actuelle.ouvrage
J. Delaunay ; J. Gadrey | Paris [FRA] : Presses de la Fondation Nationale des Sciences Politiques | 1987La société industrielle issue des deux derniers siècles st en voie de disparition. Si les principaux aspects de la révolution des services actuellement en cours sont observables par tous, ils ne sont pas pour autant aisément intrprétables; le co[...]ouvrage
ouvrage
ouvrage
La démarche suivie par les auteurs est celle de l'exposé systématique et de la confrontation des principales théories existant à notre époque (marxiste, néo-classique, keynésienne).ouvrage
ouvrage
P. Cuvelier ; J. Gadrey ; E. Torres | Paris [FRA] : L'Harmattan | Dossiers Sciences humaines et sociales, ISSN 1159-1161 | 1994Dans la première partie de cet ouvrage, Pascal Cuvelier analyse la transition d'un tourisme de masse ou "fordiste" vers un tourisme diversifié ou "post-fordiste", dont l'enjeu central serait la qualité des milieux naturels, des équipements et du[...]rapport
ouvrage
This is an engaging volume that brings together some of the most important researchers working on the complex relationships between productivity, innovation and services. It is a major contribution to understanding the paradox in the relationshi[...]ouvrage
L. Reboud ; J. Gadrey ; J. De Bandt | Paris [FRA] : L'Harmattan | Logiques sociales, ISSN 0295-7736 | 1997La relation de service n'est pas une réalité neuve. On en trouve des manifestations diverses dans nombre d'activités économiques et parmi les plus anciennes, telles les activités agricoles ou manufacturières. La nouveauté, en revanche, est sa pr[...]ouvrage
J. De Bandt ; J. Gadrey | Paris [FRA] : *** CNRS Editions | Recherche et Entreprise, ISSN 1160-0543 | 1994Cet ouvrage met en évidence le rôle particulier que joue le client ou l'usager dans le processus de production et d'échange, ainsi que l'incidence d'une telle situation sur l'organisation de la production et le fonctionnement des marchés corresp[...]ouvrage
Les services représentent aujourd'hui entre 60 et 75 % de l'emploi et de la valeur ajoutée dans tous les pays développés. Certains jugent que leur productivité est trop faible, ou qu'elle ne progresse pas assez. D'autres, au contraire, pensent q[...]