Détail de l'éditeur
Les éditions d'organisation
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (28)

![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
L'auteur montre, notamment en présentant le modèle de l'organisation multicontrôlée, que de nombreuses entreprises et administrations souffrent d'un déficit global de complexité qui explique bien des dysfonctions, la complexité étant comrise com[...]![]()
ouvrage
Les flux d'informations circulent dans tous les services d'une entreprise, mais aussi chez ses partenaires et ses clients. Ces flux doivent être maîtrisés pour permettre une prise de décision rapide et générer un retour sur investissement. Cet o[...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
Après avoir analysé ce qu'est une crise du point de vue organisationnel et humain, l'ouvrage montre que la communication du dirigeant sert de référence à tous dans l'entreprise, et qu'elle est au coeur des représentations des choses. La communic[...]![]()
ouvrage
Le paysage de la communication. La communication naturelle. La fonction communication. Méthodes et outils : méthode pour étudier le marché interne, pour élaborer un cahier des charges, outils de communication ascendante et descendante, outils de[...]![]()
ouvrage
Cet ouvrage analyse l'importance de la représentation, de l'image, dans le pilotage. Il privilégie donc logiquement des techniques d'exposition fortement imagées, pour faciliter lecture et réflexions. Définition du pilotage : loin de se limiter [...]![]()
ouvrage
Ce livre regroupe dix importantes contributions de l'auteur à la théorie des organisations. Celui-ci démontre que l'ambiguïté est inhérente à l'organisation. L'ambiguïté se manifeste partout : dans les intentions de l'organisation qui se transfo[...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
L'analyse des besoins est la première phase de réalisation d'un projet. C'est elle qui conditionne sa réussite où elle définit les besoins réels de ceux qui vont utiliser le résultat final. Phase de communication et d'échange, elle est souvent l[...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
Cette nouvelle édition a été enrichie pour tenir compte des évolution intervenues dans les entreprises depuis quelques années. Les moyens utilisés pour favoriser la communication interne se renouvellent constamment : grâce aux possibilités offer[...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
Les leçons de la sociologie active. Un manuel ? Oui nous avons besoin aujourd'hui des leçons de la sociologie des organisations. évidemment nous pensions tout savoir. Mais alors pourquoi n'en mettons-nous que si peu en oeuvre dans nos entreprise[...]