Résumé :
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Le développement logiciel à l'aide des langages de programmation, fussent-ils objet, est à terme condamné : de même que les langages "évolués" ont remplacé le langage assembleur dans les années 1980, les modèles objet remplaceront les langages de programmation avant l'an 2000. Les techniques et modèles présentés dans ce livre permettent d'automatiser à la fois la conception technique et le codage. Ces technologies diffusées partiellement depuis 1990, et totalement depuis 1994, s'appuient sur : - le modèle objet, Classe Relation, qui couvre l'ensemble des besoins de modélisation (structurel ou objet, dynamique, opératoire, systémique) ; - l'hypergénéricité, qui permet de représenter des règles d'architecture (design pattern) et des règles de production de code, puis de les appliquer automatiquement aux modèles. Cet ensemble aboutit à une simplification et à une automatisation maximales du développement logiciel. Un grand nombre de techniques et de modèles issus de ce livre sont inédits et présentent le stade le plus élaboré des technologies objet.
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