Titre :
|
Bilans, enjeux et perspectives de la recherche en éducation relative à l'environnement
|
Auteurs :
|
UNIVERSITE DU QUEBEC ;
Bilans, enjeux et perspectives de la recherche en éducation relative à l'environnement, Montreal, novembre (1997; CAN)
|
Type de document :
|
congrès/colloque
|
Editeur :
|
ARLON [BEL] : Fondation Universitaire Luxembourgeoise, 1999
|
Format :
|
272 p.
|
Note générale :
|
Diffusion tous publics
|
Langues:
|
= Français
|
Catégories :
|
ECOLOGIE-ENVIRONNEMENT
|
Mots-clés:
|
ENVIRONNEMENT
;
EDUCATION
;
RECHERCHE
|
Résumé :
|
Ces actes du colloque international sur la recherche en ere qui s'est tenu à montréal en 1997 sont construits autour de deux types de communication : - des commnucations longues qui abordent la spécificité de la recherche en ere, la posture épistémiologique et méthodologique, les objets privilégiés de la recherche, l'apport de la théorie des représentations sociales à l'ere et une analyse conceptuelle de la notion de durabilité et de ses conséquences en matière d'ere - des communications courtes qui témoignent des approches et des statrégies pédagogiques mises en oeuvre par différents acteurs de terrain de l'ere, des liens entre recherche, formation et intervention. enfin, le dernier chapitre aborde la question du partenariat en formation et en recherche.
|
Source :
|
Education relative à l'environnement (ere): regards, vol recherches, réflexions, vol. 1
|