Résumé :
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Traditionnellement fondé sur des fonctions patrimoniales et des valeurs culturelles, l'enseignement de la géographie doit désormais satisfaire d'autres besoins que la perfection académique. si la géographie concourt légitimement, avec l'histoire, à l'éducation des citoyens, elle doit aussi contribuer à leur donner les capacités de maîtriser le monde dans lequel ils vont vivre. l'utilisation des représentations spatiales permet de répondre à ces nouvelles exigences. en mettant l'élève en situation de recherche, en insistant sur les processus spatiaux, en soulignant le rôle des acteurs et de leurs capacités, cette approche didactique offre des clés pour découvrir les enjeux des pratiques et des aménagements spatiaux. elle permet de donner, dans une approche critique et à toutes les échelles, du sens aux espaces qui nous englobent. appuyés sur une réflexion théorique préalable, les exemples développés dans cet ouvrage permettent de comprendre les processus spatiaux et donnent les moyens d'élaborer une géographie passionnante.
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