Titre :
|
Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l'éducation
|
Auteurs :
|
D. Laveault ;
J. Grégoire
|
Type de document :
|
ouvrage
|
Editeur :
|
DE BOECK, 2014
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-7075-2
|
Format :
|
389
|
Note générale :
|
3ème ed.
Diffusion tous publics
|
Langues:
|
= Français
|
Catégories :
|
SPI3 - MATHEMATIQUE - STATISTIQUES
|
Mots-clés:
|
STATISTIQUE
;
PSYCHOLOGIE SOCIALE
;
EDUCATION
|
Résumé :
|
Nouvelle édition de cet ouvrage qui présente de manière systématique les bases méthodologiques et statistiques nécessaires à la construction de tests en sciences humaines. Cette 3e édition réunit les informations les plus récentes sur les modèles de la théorie classique des scores, de la généralisabilité et de la réponse aux items : - construction et adaptation d'un instrument de mesure en plusieurs langues - distribution de scores et statistiques de base - fidélité et validité des résultats - analyse des items et étude de biais - transformation et interprétation des scores - testing adaptatif sur ordinateur
|