Titre :
|
Communication interne et management de crise : avec auto-diagnostics pour dirigeants
|
Auteurs :
|
A. Muchhielli
|
Type de document :
|
ouvrage
|
Editeur :
|
Paris : Les éditions d'organisation, 1993
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7081-1583-5
|
Format :
|
207 p.
|
Note générale :
|
Diffusion tous publics
|
Langues:
|
= Français
|
Catégories :
|
SHS - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
SHS2 - SOCIOLOGIE
SHS2.4 - COMMUNICATION D'ENTREPRISE
|
Mots-clés:
|
COMMUNICATION
;
MANAGEMENT
|
Résumé :
|
Après avoir analysé ce qu'est une crise du point de vue organisationnel et humain, l'ouvrage montre que la communication du dirigeant sert de référence à tous dans l'entreprise, et qu'elle est au coeur des représentations des choses. La communication dans l'entreprise en crise dépend donc entièrement du responsable hiérarchique. L'ouvrage traite alors des savoir-faire que doivent maîtriser les dirigeants pour utiliser efficacement la communication interne. Puis, il explicite les principaux outils spécifiques de la communication de crise et leur mode d'emploi.
|