Titre :
|
Le storytelling : succès des histoires, histoire d'un succès
|
Auteurs :
|
N. Pélissier ;
M. Marti
|
Type de document :
|
ouvrage
|
Editeur :
|
Paris [FRA] : L'Harmattan, 2012
|
Collection :
|
Communication et civilisation, ISSN 1281-6043
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-336-00388-7
|
Format :
|
203 p.
|
Langues:
|
= Français
|
Mots-clés:
|
POLITIQUE SOCIALE
;
GOUVERNANCE
|
Résumé :
|
L'être humain a ressenti depuis ses origines le désir de relater son parcours, ses impressions et ses réflexions. L'art de raconter des histoires (storytelling) s'est rapidement répandu dans tous les domaines. Cet ouvrage confronte le storytelling aux théories du récit. Voici une réévaluation critique de ce concept, une analyse du storytelling politique, des transformations du journalisme et des récits organisationnels.
|