Résumé :
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Le besoin et l'exigence de communiquer, d'informer, de former ne cessent de croître.. Et chacun pense que l'audiovisuel va y aider. Intégrant et vulgarisant les recherches sur la sémiologie, la sociologie de l'image et du son, cet ouvrage doit permettre aux responsables d'entreprise, aux animateurs d'inscrire l'audiovisuel à sa juste place, dans leur projet de communication. La première partie propose une approche sémiologique de l'audiovisuel de communication : comment lit-on les images, vues réelles ou dessins ? Comment s'articulent sons et images dans un montage sonorisé ou dans une vidéo ? les divers codes utilisés par le graphisme (formes, lettres, couleurs); comment articuler les codes audios et visuels ? La seconde partie est une approche pédagogie : quel matériel le formateur doit-il choisir ? En fonction de leurs avantages (pédagogiques, économiques les auteurs passent en revue différents "outils" : les tableaux, l'image fixe, le montage sonorisé, le film, la vidéo, le vidéodisque interactif appliqué à l'EAO.
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