Titre :
|
Berechnung des extremen lenk und bremsverhaltens von sattelkraftfahrzeingen
|
Titre original:
|
Simulation de comportement de conduite et de freinage de véhicules tracteurs semi remorques en situation extrême
|
Auteurs :
|
F. Uffelmann
|
Type de document :
|
article/chapitre/communication
|
Année de publication :
|
1978
|
Format :
|
183-201
|
Langues:
|
= Allemand
|
Catégories :
|
TRACTEURS
|
Mots-clés:
|
SIMULATION
;
MODELE MATHEMATIQUE
;
FREINAGE
;
TRACTEUR
;
REMORQUE
;
CAMION
;
EQUILIBRE
|
Résumé :
|
Démonstration du modéle mathématique relatif à la conduite et au freinage de véhicules lourds (blocage des roues), situation extrême (chaussées glissantes). Cette étude analyse l'impact de la négociation du virage sur la tenue de route du véhicule.
|
Source :
|
Vehicle system dynamics, vol n°7
|