Titre :
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The influence of body pitch on bus ride comfort and optimization of seat parameters
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Titre original:
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L'influence de la position du châssis sur le confort de conduite des autobus et optimisation des paramètres des sièges
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Auteurs :
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H. Zhang ;
Line ;
N. Lin ;
21ème congrès de la FISITA, Belgrade YUG, 1986
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Type de document :
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article/chapitre/communication
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Editeur :
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Yugoslavia : Yugoslavia Society of Automotive Engineers, 1986
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Format :
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5p.
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Note générale :
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865120SAE
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Langues:
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= Anglais
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Catégories :
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MACHINISME AGRICOLE
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Mots-clés:
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VEHICULE
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VIBRATION
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ESSAI
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OPTIMISATION
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MODELE MATHEMATIQUE
;
ERGONOMIE
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Résumé :
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L'étude comprend à la fois des analyses théoriques et des expérimentations. Une analyse mathématique basée sur un modèle dynamique du système véhicule-siège-passager, qui est excité par une surface routière variable, est également inclue. On montre que la différence des caractéristiques de transfert vertical, aux différents emplacements des sièges, est étroitement liée à l'inclinaison de la caisse et cela plus spécialement à grande vitesse. L'optimisation des caractéristiques des sièges vise à diminuer la différence de confort entre les différents emplacements et à minimiser l'énergie de vibration transmise au corps humain.
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