Titre :
|
Evaluation de la satisfaction des patients hospitalisés: Comparaison de plusieurs méthodes d'enquête
|
Auteurs :
|
J. Labarere ;
P. Francois ;
D. Bertrand ;
AL Et
|
Type de document :
|
article/chapitre/communication
|
Année de publication :
|
2000
|
Format :
|
p. 1112-1114
|
Langues:
|
= Français
|
Catégories :
|
RECHERCHE EXPERIMENTATION METHODE
|
Mots-clés:
|
ENQUETE
;
METHODOLOGIE
;
POPULATION
;
COLLECTE D'INFORMATION
|
Résumé :
|
OBJECTIF : Evaluer l'impact du mode d'enquête de satisfaction des patients sur le taux de réponse, la qualité des données et les résultats. MÉTHODE : Une étude randomisée comparant 4 modalités d'administration d'un questionnaire standardisé a été menée auprès de 400 patients sortis d'un centre hospitalouniversitaire. RÉSULTATS : le taux de réponse était de 58 % par voie postale sans relance (72 % avec relance), de 74 % en face à face et de 81 % par téléphone (p
|
Source :
|
La presse médicale, vol.29, n°20
|