Titre :
|
Les points de ventes du commerce de détail. Enquête établissement dans le commerce de détail pour l'année 1992
|
Auteurs :
|
M. Lemaire ;
G. Gorge ;
F. Minelle
|
Type de document :
|
ouvrage
|
Année de publication :
|
1995
|
Format :
|
178 p.
|
Langues:
|
= Français
|
Catégories :
|
ECONOMIE
|
Mots-clés:
|
COMMERCE DE DETAIL
;
VENTE
;
ENQUETE
;
STATISTIQUE
|
Résumé :
|
Cet ouvrage fournit une description de l'appareil commercial en 1992 : nombre d'établissements, surface, chiffre d'affaires, personnel employé, selon l'activité et la taille des points de vente. Toutes les activités du commerce de détail et les boulangeries-pâtisseries sont concernées. Ces résultats sont en partie comparés à ceux établis à partir de l'enquête analogue portant sur 1982 : le développement des supermarchés et des hypermarchés et l'émergence de nouvelles surfaces spécialisées ont fortement modifié le paysage commercial en 10 ans. Des ratios de gestion sont calculés pour différentes tailles de magasins et peuvent être utilisés par des entreprises ou des sociétés d'études, comme éléments de comparaison. Les données recueillies sont également présentées par région et permettent des comparaisons interrégionales.
|
Source :
|
INSEE Résultats n°391, Système productif n°86, mai
|