Titre :
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Caractérisation des écoulements d'air et de transferts thermiques dans un véhicule frigorifique : modélisation et simulation numérique sur le logiciel Phoenics, élaboration d'un capteur pour la caractérisation expériementale
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Auteurs :
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J. Faillie ;
CENTRE NATIONAL DU MACHINISME AGRICOLE DU GENIE RURAL DES EAUX ET DES FORETS ;
D. Flick
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Type de document :
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thèse/mémoire
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Année de publication :
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1994
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Format :
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56 + Ann.
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Note générale :
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Sigle : CEMAGREF
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Langues:
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= Français
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Catégories :
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GENIE DES PROCEDES FRIGORIFIQUES
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Mots-clés:
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CIRCULATION DE L'AIR
;
TRANSFERT DE CHALEUR
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TRANSPORT FRIGORIFIQUE
;
SIMULATION NUMERIQUE
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METHODE NUMERIQUE
;
MODELE NUMERIQUE
;
CAPTEUR
;
MODELISATION EXPERIMENTALE
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Résumé :
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Lobjectif de cette étude est de caractériser la distribution de lair et la dispersion des températures dans un véhicule frigorifique. Il sagit notamment de vérifier lefficacité des dispositifs de distribution dair qui équipent les semi-remorques frigorifiques, dans le but dhomogénéiser le champ de températures. Dans un premier temps, une simulation numérique a été effectuée sur le logiciel PHOENICS. Celle-ci doit être vérifiée expérimentalement sur un véhicule type pour être validée. Pour cela, il faut disposer dun capteur de vitesse dair pour de faibles vitesses afin de compléter les renseignements donnés par les sondes thermoélectriques. Le matériel de métrologie subira des chocs mécaniques quand les enregistrements seffectueront au cours du transport. Il devra aussi résister à de basses températures de lordre de -20 à -30 degrés Celsius. Lélaboration de ce capteur fait lobjet de la deuxième partie de cette étude.
The aim of this study is to characterize air flow distribution and temperature dispersion in refrigerated trucks. A numerical modelisation has been performed with the Phoenics computing program. This simulation will have to be valided experimentally on a typical engine. For those experiments, a air speed sensor for low air speed, should complete the information already obtained by thermocouples. This sensor will have to endure mechanical stresses during transport recordings. It also will have to resist from low temperatures around minus 20 to 30 degrees Celsius. That will be the second part of the project.
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Diplôme :
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DEA Aérodynamique, Combustion, Thermique
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