Titre :
|
Ride vibrations of articulated vehicles and significance of secondary suspension system
|
Titre original:
|
Vibrations pendant la conduite des véhicules articulés et importance des systèmes de suspension secondaires
|
Auteurs :
|
S. Rakheja ;
S. Sankar ;
A. Dhir
|
Type de document :
|
article/chapitre/communication
|
Année de publication :
|
1989
|
Format :
|
149-161
|
Langues:
|
= Anglais
|
Catégories :
|
MACHINISME AGRICOLE
|
Mots-clés:
|
SUSPENSION
;
CABINE
;
VEHICULE
;
MODELE DE SIMULATION
;
VIBRATION
;
TRACTEUR
|
Résumé :
|
Le confort de conduite des véhicules articulés est étudié grâce à un modèle de simulation, en vue de définir les paramètres d'une suspension secondaire. L'intensité des vibrations au niveau du plancher de la cabine d'un semi-remorque, ainsi qu'à l'interface siège-conducteur, sont évalués à l'aide d'une densité spectrale exponentielle. On met en évidence les effets des différents paramètres du véhicule tels que : suspensions primaire et secondaire, charge par essieu et par pneu sur la qualité de conduite, en insistant sur l'importance de la suspension secondaire.
|
Source :
|
891141 SAE
|