Titre :
|
Les nouveaux acteurs du commerce et leurs stratégies spatiales
|
Auteurs :
|
A. Metton ;
Actes du colloque européen de Brest, 23- 25 mars 1995 (1995; FRA)
|
Type de document :
|
congrès/colloque
|
Editeur :
|
Brest [FRA] : Universite de Bretagne Occidentale, 1997
|
Collection :
|
COMMERCE ET SOCIETE
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2-9511422
|
Format :
|
353 p.
|
Note générale :
|
graph./tabl.
|
Langues:
|
= Français
|
Catégories :
|
Economie - droit - gestion
|
Mots-clés:
|
COMMERCE
;
COMMERCE RURAL
|
Résumé :
|
Cet ouvrage rassemble les 24 communications du colloque européen de Brest (24,24,25 mars 1995). Réunissant une quarantaine de géographes venus de différents pays d'Europe et une trentaine de professionnels français de l'urbanisme commercial, ce colloque a analysé la nouvelle donne du commerce. Depuis la deuxième moitié des années quatre-vingt, les appareils commerciaux européens connaissent de nombreux changements : certains traduisent une simple évolution qui se situe dans la continuité, d'autres témoignent de ruptures plus brutales. Le début de la décennie quatre-vingt-dix est marqué par un ralentissement de la consommation dans un grand nombre de pays européens, exacerbant les rivalités entre les formes de distribution et en suscitant de nouvelles. L'accent a été mis sur les processus du changement tant au niveau des acteurs traditionnels que sont les consommateurs et les commerçants qu'au stade des nouveaux partenariats en urbanisme commercial.
|