Résumé :
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Les marchés de gros de fruits, légumes et autres denrées alimentaires fraîches, comme le bétail et le poisson, sont souvent inadaptés. Ils n'augmentent pas les bénéfices des producteurs et ne satisfont pas les consommateurs. L'expérience montre que l'on peut obtenir d'importants bénéfices si on encourage des approches plus professionnelles à la mise en place d'infrastructures de commercialisation où les grossistes peuvent acheter des produits à un plus grand nombre de paysans groupés ou à leurs commissionnaires pour, ensuite, les revendre aux détaillants. Ce guide revoit les éléments de base de la commercialisation de gros, son évolution et les conceptions qui peuvent être adoptées dans une formulation de projets de construction de nouveaux marchés ou l'amélioration des installations existantes. Ensuite, le guide traite en détail de chaque étape de la conception d'un projet d'un marché de gros. Enfin, il donne un bref aperçu de la création et de la réglementation des organismes de commercialisation, comme préalable au développement des plans directeurs et de tout projet de construction d'un marché de gros.
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