Résumé :
|
Cet ouvrage s'attarde sur les principes du bon génie logiciel avec C++ et insiste sur la clarté des programmes et l'enseignement par l'exemple. En effet, chaque concept de C++ ou de la programmation orientée objets y est présenté dans le contexte d'un programme en C++ complet et fonctionnel suivi d'une capture d'écran montrant le résultat du programme. Cette nouvelle édition comprend une riche collection d'exercices et donne un excellent aperçu des erreurs communes de programmation, ainsi que des observations sur le génie logiciel, des conseils sur la portabilité et des astuces sur le débogage. Les programmes du texte ont été mis à jour pour se conformer à l'usage des espaces de noms (namaespaces) de la norme du C++. La particularité principale de cette troisième édition est une étude de cas complète, assortie de sa mise en pratique, d'une conception orientée objets à l'aide du langage UML. De tous les livres actuellement disponibles sur le C++, ce guide renferme certes la collection la plus complète d'exercices et de projets intéressants et de projets imposants.
|