Résumé :
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On a etudie la cinetique de la corrosion sous contrainte de l'Alliage 600 en milieur primaire et montre que la fissuration fait intervenir d'abord une periode d'amorcage d'une centaine d'heures,puis une periode de propagation lente et enfin une periode de propagation rapide conduisant a rupture.Les resultats des essais de traction lente et de traction sous charge constante permettent de deduire que la vitesse de deformation est le parametre mecanique le plus approprie pour decrire les differents stades de la propagation.La contrainte intervient en provoquant une vitesse de deformation de fluage.En comparant le comportement de six tubes non traites thermiquement,de differentes compositions chimiques,proprietes mecaniques et structures,on a pu montrer qu'il existe une correlation entre la sensibilite de l'Alliage 600 a la corrosion sous contrainte et la vitesse de deformation en fluage.L'ensemble des resultats des essais de traction uniaxiale permet de proposer un modele utilisant la vitesse de deformation pour evaluer les durees des periodes d'amorcage et de propagation lente de la corrosion.
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