Résumé :
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Le but de ce guide est d'offrir une assistance technique à tous ceux qui sont engagés dans le développement des marchés de détails ruraux et urbains de produits frais, céréales, viandes et poissons. Le premier chapitre analyse le fonctionnement de différents types de marchés de détail. Le deuxième chapitre examine les différents contextes d'organisation des marchés: comment fonctionnent les marchés et quel est leur rôle selon leur emplacement. Le troisième chapitre présente une méthodologie pratique pour une évaluation rapide du coût effectif, propose des lignes de conduite pour établir les projections des quantitatifs commercialisés prévisibles, estimer les dimensions de l'aire de marché et des espaces destinés aux ventes et à évaluer les équipements nécessaires. Le quatrième, le cinquième et sixième chapitres comprennent des dessins détaillés sur les zones spécialisées, les constructions et infrastructures, les plans de circulation et les équipements de marchés types. Le chapitre 7 analyse les facteurs de gestion et de réglementation des marchés. Le guide se termine par un chapitre portant sur la formulation d'un simple projet de marché qui inclut les analyses financières et économiques.
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