Résumé :
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L'ouvrage fournit des solutions concrètes et souvent novatrices ainsi qu'une multitudes d'astuces et méthodes pour s'adapter plus facilement aux nouvelles techniques informatiques, optimiser la gestion de carrières, seconder plus efficacement son supérieur hiérarchique et enfin mieux répondre aux besoins des administrés. L'ouvrage éclaire, sous un angle nouveau, tous les aspects de la fonction. Il détaille à la fois les cadres juridiques, techniques et administratifs. Ce guide est une véritable boite à outils qui contient toutes les clés utiles et indispensables au bon déroulement de chaque intervention. L'utilisateur y trouvera les méthodes de travail et d'organisation performantes, complétées de nombreux exemples concrets. Il disposera également de conseils, d'astuces et de nombreux dossiers pratiques qui l'aideront à préparer et à accomplir encore mieux et plus vite chacune de ses tâches quotidiennes. L'ouvrage permet à chacun d'enrichir et de compléter ses connaissances sur les outils de gestion personnelles, les nouveautés bureautiques et informatiques, mais aussi sur les institutions européennes, l'Etat et les institutions politique, les collectivités territoriales, la comptabilité, les documents budgétaires. De plus, des modèles de lettres, de formulaires, de tableaux, et d'adresses utiles feront gagner un temps précieux. Cet ouvrage est également un excellent outil d'autoformation. Il permet ainsi au personnel du secrétariat administratif de profiter de judicieux conseils pour améliorer leurs compétences, élargir leurs connaissances et mieux évoluer dans leur fonctions.
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