Résumé :
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L'information sur les marchés a fait, ces dernières anées, l'objet d'un intérêt croissant. Elle ne peut que bénéficier aux agriculteurs, aux négociants, et aux décideurs. Une information sur les marchés précise et dûment actualisée permet aux agriculteurs de traiter avec les négociants en meilleure connaissance de cause. Elle permet également de mieux équilibrer, d'un point de vue spatial, la distribution des produits offerts par les zones rurales aux marchés des différentes villes concernées et entre les marchés eux-même. Une information sur les marchés permet aux négociants de mieux planifier la viabilité de leurs stockages saisonniers ou d'une saison à l'autre. en outre, elle aide à prévenir d'éventuels problèmes de sécurité alimentaire. Ce bulletin présente une analyse des différents avantages théoriques de ce genre de services et décrit les différents services d'information sur les marchés (SIM) existant actuellement dans le monde. Il fait l'évaluation de ces expériences et en tire des conclusions sur les divers points devant être analysés de manière approfondie avant de créer un nouveau SIM. Il s'attache également à la définition du cadre institutionnel dans lequel un SIM doit fonctionner, au problème de la qualité des produits, au choix des variétés des produits, et à la vérification des poids et mesures.
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