Résumé :
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LES AGENCES DE L'EAU SONT DEPUIS 20 ANS EN FRANCE AU CENTRE DE LA POLITIQUE DE L'EAU GRACE A LEURS STRUCTURES ORIGINALES,BASEES SUR LA CONCERTATION PERMANENTE ENTRE LES USAGERS,LES ELUS ET L'ETAT.C'EST EN 1964 QUE LA LOI SUR L'EAU A POSE LE PRINCIPE DE CREATION D'ETABLISSEMENTS PUBLICS NOUVEAUX CHARGES DE RECLAMER DE MANIERE TOUT A FAIT ORIGINALE,LES EFFORTS A MENER DANS CE DOMAINE,ET C'EST EN 1968 QU'ILS ONT COMMENCE VERITABLEMENT A FONCTIONNER.L'IDEE TOUT A FAIT NOUVELLE INTRODUITE PAR LA LOI SUR L'EAU EST D'AVOIR,A TRAVERS LES AGENCES FINANCIERES ET LES COMITES DE BASSIN,ORGANISE UNE RESPONSABILISATION DES USAGERS DE L'EAU EN PARTICULIER LE SECTEUR INDUSTRIEL.CETTE RESPONSABILISATION DECOULE SURTOUT DU POUVOIR FINANCIER ACCORDE AUX USAGERS,A TRAVERS CES NOUVELLES INSTANCES,QUI ONT EN CHARGE DE DECIDER.DECIDER DE LEURS RESSOURCES,C'EST-A-DIRE ORGANISER UN SYSTEME DE PERCEPTION DE REDEVANCES PRELEVEES SUR L'ENSEMBLE DES USAGERS DE L'EAU DANS LE BASSIN.DECIDER DE LEURS DEPENSES,C'EST-A-DIRE ORIENTER LES INTERVENTIONS DES AGENCES EN APPLICATION D'UN PROGRAMME ADOPTE AVEC LEUR ACCORD.
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