Titre :
|
Le savoir n'est pas la connaissance : Manuel pour concevoir une formation
|
Auteurs :
|
G. Delacour, - Auteur
|
Type de document :
|
ouvrage
|
Editeur :
|
Toulouse : Octares, 2017
|
Collection :
|
Collection Formation, ISSN 1290-6999
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-36630-069-7
|
Format :
|
1 vol. (263 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 24 cm
|
Langues:
|
= Français
|
Mots-clés:
|
conception
;
transmission de savoir
;
analyse
;
modélisation de programme
;
connaissance
|
Résumé :
|
Ce manuel explique comment comprendre et utiliser le point du vue de l'apprenant pour concevoir et élaborer une formation, et pourquoi cette approche est première par rapport au cadre référentiel et au savoir des experts. Les deux formateurs-concepteurs Pierre et Marie, pris en exemple, se confrontent concrètement au renversement épistémologique nécessaire pour réaliser un programme de formation accessible à l'apprenant dans un dispositif instrumenté.
|