Titre :
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Sociologie des agencements marchands
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Auteurs :
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Centre de sociologie de l'innovation; Paris (FRA), - Editeur scientifique
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Type de document :
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ouvrage
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Editeur :
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Paris : Mines ParisTech, 2013
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Collection :
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Collection Sciences sociales (Paris), ISSN 1950-2451
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-35671-052-9
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Format :
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482 p.
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Langues:
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= Français
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Catégories :
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Sciences humaines et sociales
Sociologie
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Mots-clés:
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ECONOMIE DE MARCHE
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SOCIOLOGIE
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Résumé :
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Quest-ce que le marché ? Depuis une quinzaine dannées, Michel Callon et les chercheurs du centre de sociologie de linnovation (CSI) de lécole des mines se penchent sur cette question si peu discutée par les recherches en économie ; ils linterrogent dans le prolongement des travaux quils menaient autour de la sociologie de la traduction, dite encore théorie de lacteur-réseau (ou Actor-Network Theory). Ces nouveaux travaux se caractérisent par lattention accordée à lensemble des acteurs concernés par la formation des marchés, au rôle central des dispositifs techniques et des savoirs scientifiques, à limportance des pratiques dexpérimentation et au processus de qualification des biens et des services. Louvrage présente une sélection de textes importants qui ont servi de jalons à cette réflexion collective et qui sont toujours dactualité. Il se clôt par un texte original et fondamental de Michel Callon qui explore un nouveau concept, lagencement marchand ; il propose de le substituer à celui de marché-interface pour rendre compte de lensemble des activités et processus désormais au c½ur de laction marchande.
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