Détail de l'auteur
Auteur Christophe Bonneuil (1968-)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
ouvrage
Céline Pessis, Directeur de publication ; Sezin Topçu, Directeur de publication ; Christophe Bonneuil, Directeur de publication | Paris : La Découverte | La Découverte-poche. Sciences humaines et sociales, ISSN 1272-1522 | DL 2016Comme il était doux le temps des " Trente Glorieuses " ! La démocratisation de la voiture et de la viande ! L'électroménager libérant la femme ! La mécanisation agricole éradiquant la famine ! La Troisième Guerre mondiale évitée et la grandeur n[...]![]()
ouvrage
Christophe Bonneuil, Auteur ; J. Fressoz, Auteur | Paris : Éditions du Seuil | Anthropocène Seuil | 2013![]()
ouvrage
Les scientifiques nous l'annoncent, la Terre est entrée dans une nouvelle époque : l'Anthropocène. Ce qui nous arrive n'est pas une crise environnementale, c'est une révolution géologique d'origine humaine. Depuis la révolution thermo-industriel[...]![]()
ouvrage
![]()
rapport
F. Thomas ; Christophe Bonneuil ; M. Funfschilling ; INRA | 2002Notre recherche, à la demande de la direction de l'INRA (Direction PPV), visait à mettre en perspective l'évolution des recherches et des stratégies en génétique et amélioration des plantes au sein de l'INRA, dans leur contexte institutionnel au[...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
Une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs, transnationale, en trois tomes, illustrée, sous la direction de Dominique Pestre Du pouvoir de l’atome au consumérisme high-tech, de la guerre à la médecine et à l’agriculture, du pilotage de [...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
L'agriculture se réduit-elle à une application, plus ou moins rapide et réussie, des préceptes de la science ? Comment les rapports entre recherche, pratiques agricoles et société se sont-ils transformés ? Analysant les modes de production, de c[...]![]()
ouvrage
![]()
ouvrage
Le geste de la modernité – viser la maîtrise non seulement de l’ensemble des formes naturelles mais également du monde comme totalité – est aujourd’hui invalidé par les conséquences qui en découlent, et que nous rassemblons sous le nom de «?chan[...]


Chercheur de l'Equipe REHSEIS, Recherches épistémologiques et historiques sur les sciences exactes et les institutions scientifiques, du CNRS (en 1991). - Membre du groupe de recherche INRA-SENS (Sciences EN Sociétés) de l'Institut francilien "Recherche, innovation, société" (en 2009).